Physiothérapie

Une thérapie qui utilise le mouvement et des exercices pour traiter les douleurs physiques et la rééducation après une chirurgie.

Premier rendez-vous:

Veuillez apporter votre ordonnance et votre carte d’assurance, être prêt à remplir vos informations personnelles telles que l’adresse et la date de naissance pour nos dossiers.

Si possible, apportez des vêtements de sport pour votre séance, un tee-shirt et un short ou un pantalon de survêtement.

La physiothérapie est une thérapie basée sur le mouvement, alors le thérapeute doit pouvoir vous déplacer physiquement, faire des tests posturaux ou des mouvements pour évaluer votre problème et établir un plan de soins.

Séances suivantes:

Elles peuvent impliquer des exercices de stabilité, des exercices avec des équipements, un traitement manuel par le physiothérapeute et des exercices.

Une session standard de physio dure 25 minutes et est couverte par votre assurance médicale. Cependant les clients qui désirent faire plus de progrès, sont fortement encouragés à suivre une session de 25 minute supplémentaire, pour un coût de CHF 53. Vous pouvez discuter de cette option avec votre physiothérapeute.

Remarque:

Si vous avez une prescription pour 9 séances de physiothérapie, celle-ci n’est valable que si vous commencez votre traitement dans les 5 semaines suivant la date de délivrance. Les traitements suivants seront couverts par l’assurance pendant 3 mois après. Au-delà de cette période, votre prescription n’est plus valide.