Assurance

ASSURANCE

Il existe plusieurs façons de se faire rembourser pour vos traitements de physiothérapie, selon votre situation et votre fournisseur d’assurance.

PHYSIOTHÉRAPIE

Si vous avez une assurance-maladie suisse et une prescription de votre médecin, vos traitements seront remboursés par votre assurance-maladie (LAMal) ou, dans le cas d’un accident, par votre assurance-accidents (LAA). Toutes les prescriptions doivent commencer dans les 5 semaines suivant la date de prescription et sont valables pour 3 mois. Après cela, ils expirent et les traitements « inutilisés » ne sont pas remboursés.

Si votre blessure est classée comme un accident, vous devez fournir le formulaire qui vous a été délivré, par l’hôpital ou par votre employeur ou autre, avec la date de l’accident et le numéro de police (le sinistre).

Si vous avez une assurance privée ou internationale, vous paierez vous-même pour vos traitements et recevrez une preuve de paiement à envoyer à votre fournisseur d’assurance avec votre ordonnance. Dans certains cas, l’assurance internationale exige une autorisation pour le traitement que nous devons demander.

Si, pour une raison quelconque, votre assurance n’est pas d’accord pour couvrir vos dépenses et que vous avez déjà eu des traitements, vous êtes responsable de ces coûts.
S’il vous plaît rappelez-vous que si vous avez une franchise pour vos soins de santé, vous devrez payer vous-même.

Vous pouvez toujours recevoir des traitements de physiothérapie si vous n’avez pas d’ordonnance et dans ce cas, vous serez facturé directement et devrait payer à la réception.

Dans tous les cas, veuillez présenter votre carte d’assurance à la réception afin d’être enregistré en tant que client dans notre système.

Chez TTR Physiothérapie, la facturation est assurée électroniquement par la Caisse des Médecins, un service de facturation médicale agréé par l’État, offrant les meilleures garanties et la plus grande confidentialité pour nos patients.

Ostéopathie, Thérapie Craniosacrale & Massages

En Suisse, il est possible de se faire rembourser des médicaments complémentaires ou alternatifs. Pour cela, vous devrez avoir une assurance médicale complémentaire en plus de l’assurance de soins de santé de base, soit privée ou LAMal, auprès de votre fournisseur d’assurance santé. Tous nos thérapeutes sont accrédités ASCA et
L’Ostéopathie est couverte par RME.

Comme les polices d’assurance varient énormément, vous devrez contacter votre fournisseur d’assurance pour savoir si vous êtes remboursé des soins complémentaires et les termes de celui-ci.

C’est la même chose pour les traitements tels que le drainage lymphatique, le massage prénatal, la réflexologie, le shiatsu et le massage anticellulite. Tous les traitements sont payés à la réception et à la fin de votre série de traitement, nous serons heureux d’émettre une facture à envoyer à votre compagnie d’assurance.